Symptômes fréquents après une intervention en chirurgie buccale

Je viens d’avoir une chirurgie et je ressens…

SAIGNEMENTS Après une chirurgie buccale, un peu de saignement peut être normal. Changer les cotons aux 30 à 45 minutes, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus souillés. Si le saignement est excessif, mordez sur de la gauze imbibée de thé fort (ou sur le sachet lui-même) pendant 15 à 30 minutes jusqu’à ce que le saignement cesse. Il est recommandé de ne pas rincer, cracher, boire avec une paille ou fumer le jour de la chirurgie. Toute succion pourrait déclencher une autre épisode de saignement.

ENFLURE De la glace émincée dans un sac devrait être appliquée continuellement sur la joue du site opératoire en alternant aux 10 minutes pour les 3-4 premières heures. La glace peut aussi aider à soulager la douleur. La difficulté à ouvrir grand la bouche peut survenir pendant les premiers jours. Ne vous inquiétez pas, ceci est normal.

DÉCOLORATION Des plaques noires, bleues ou jaunes peuvent se développer autour du visage et du cou (épanchement sanguin). Ceci est le résultat d’une hémorragie au niveau des tissus et cela a peu d’importance.

POINTES OSSEUSES Après les ablations, les petits fragments d’os pointus peuvent percer les gencives pendant la guérison. Ce ne sont pas des fragments de dents, ni racines. Si cela vous ennuie, retourner au bureau pour les faire enlever.

URGENCES Les  saignements ou l’incomfort excessifs, les réactions anormales aux médicaments (éruption cutanée, démangeaisons, rash, nausées ou vomissements) justifient un appel d’urgence. Utilisez le numéro d’urgence qui vous a été remis à votre rendez-vous.

Related Posts